Say something...
Nothing found. Please repeat.
Unsupported browser. Sorry...
Le présent ouvrage est composé d’une série de textes et d’articles qui abordent des questions fondamentales pour la conscience musulmane contemporaine. Des réflexions sur le « discours musulman », la terminologie, la compréhension des enjeux religieux sont complétées par des analyses sur des questions sociales, philosophiques, économiques
Le présent ouvrage est composé d’une série de textes et d’articles qui abordent des questions fondamentales pour la conscience musulmane contemporaine. Des réflexions sur le « discours musulman », la terminologie, la compréhension des enjeux religieux sont complétées par des analyses sur des questions sociales, philosophiques, économiques ou politiques.
Le lecteur, au fil des pages, y trouvera des développements critiques sur « l’intégration », la femme, la sharî‘a aussi bien que sur l’humanisme, l’écologie, la culture et les arts. Ces pages contiennent également le fameux « Manifeste pour un nouveau Nous » ainsi que le texte de l’ « Appel international pour un moratoire sur la peine de mort, les châtiments corporels et la lapidation », suivi des échanges critiques avec les ‘ulamâ (savants) du monde entier.
Des textes critiques et stimulants, jamais très longs, qui permettent de poser des jalons d’une vision à élaborer, d’un chemin à emprunter et d’un engagement à déterminer : il s’agit, en effet, pour les musulmans, de redevenir les sujets, libres et autonomes, de leur histoire.
Orta boy, 340 sayfa
Yayınevi: Tawhid
Veya telefonla sipariş için : 04 78 52 39 78
Bilgi kartı